Nous sentons déjà l’été arriver. En effet, nous sommes en Avril et nous pouvons donc ressentir la chaleur qui arrive petit à petit ainsi que de voir le soleil s’approcher. C’est pourquoi, nous avons tous envie de profiter et de sentir cette chaleur sur nos corps. Cependant, nous sommes confinés pour le moment, nous ne pouvons donc pas profiter du soleil comme nous l’aimerions tous. Pour ceux qui ont un jardin, c’est tout de même plus possible tout de même.
Mais comment profiter quand même durant cette chaleur ?
Boire des jus de fruits frais.
Rien de mieux pour pouvoir bien commencer une journée ou pour profiter d’un plein de vitamines durant la journée. Vous pouvez donc prendre une centrifugeuse afin de pouvoir faire différents jus multifruits. Personnellement, j’adore me poser dans l’herbe de mon jardin et profiter de lire un livre avec un bon jus de fruit frais ! J’aime beaucoup avoir le coup de fruits dans la bouche en été. Si vous n’avez pas de centrifugeuse ou bien le prix est un peu trop élevé, vous pouvez tout simplement partir sur un extracteur de jus pour vous faire de bons jus d’orange ou jus de pamplemousse par exemple. Pour ma part, avec un extracteur de jus, je fais un mélange de jus d’orange avec du jus de citron. Un véritable concentré de vitamine et de fraîcheur, en été, on adore !
Manger des salades.
L’été veut souvent dire manger léger. Nous avons déjà le soleil qui nous pèse, nous avons donc pas trop envie de manger beaucoup de choses lourdes. Et c’est normal. C’est pourquoi, manger des salades, cela fait toujours du bien pendant l’été. Vous pouvez faire de tout. Pour ma part, les salades au saumon sont mes préférées en été. Vous pouvez également partir sur des fruits de mer. C’est tellement agréable d’aller manger un bon plateau de fruits de mer, face à la mer justement, en pleine été n’est-ce pas ?
Et si on a envie de viandes ?
On le sait tous, l’été rime également avec barbecue. Faire des barbecues entre amis est une véritable tradition en France quand l’été arrive. Nous nous retrouvons tous dehors, autour d’une table, à manger de la viande fumée et grillée. Cela rapproche les gens, je trouve, de manger dehors. Nous profitons dans ces moments là, d’un petit vent frais qui arrive en fin de journée quand le soleil commence à tomber. C’est très agréable. Vous pouvez accompagner votre barbecue avec un bon vin rouge bien frais par exemple ou bien évidemment, un bon rosé.
Dans tous les cas, nous allons donc tous pouvoir ressortir nos shorts, robes et petites chaussures d’été pour pouvoir profiter de ce soleil et il n’y a rien de plus agréable.