Les moyens de transport évoluent aujourd’hui en fonction de besoins de la population. Avec les embouteillages dans les grandes villes, transporter de la nourriture ou des denrées alimentaires devient difficile. C’est pour cela que de nombreux commerçants optent pour l’utilisation du triporteur pour leur commerce. Alors comment choisir le meilleur modèle ?
Les critères qu’il faut considérer
Plusieurs facteurs entrent en compte pour le choix de votre triporteur. Mais avant toute chose, il faut déterminer au préalable ce que vous souhaitez réaliser avec cet appareil. Sachez que ce dernier peut aussi bien servir pour le transport de personnes que pour transporter des denrées alimentaires. Vous pouvez trouver plusieurs modèles sur le site https://colddistribution.fr/408-triporteur-professionnel. Différents critères pourront vous aider à choisir plus facilement.
Pour un usage commercial et pour le transport des aliments et nourritures, vous devez prendre en compte la conservation. Il est conseillé de choisir un modèle adapté à votre activité. Par exemple, si vous vendez de la nourriture, optez pour un triporteur foodtruck. C’est important pour livrer ou vendre des produits toujours frais.
Il faut aussi penser à la sécurité si vous devez transporter des passagers sur votre triporteur. Avant l’achat, vérifiez que les jantes sont bien résistantes, la présence d’éclairage, la fiabilité des freins. Pour le confort, vous avez toujours la possibilité d’acheter d’autres accessoires supplémentaires. Si les coussins ne vous conviennent pas, vous pouvez les remplacer.
Pour moins de fatigues durant l’utilisation du triporteur, il convient de choisir les modèles avec assistance électrique. Ce genre de système est très courant actuellement sur les bicyclettes. Si vous avez déjà votre triporteur chez vous, il est vous possible d’ajouter des moteurs au niveau de la roue arrière. Le type de moteur à installer dépend en général du trajet que vous devez faire au quotidien.
Sachez aussi que vous devez garer votre transporteur pour ne pas gêner les autres occupants de la route. Il est donc recommandé de choisir un modèle très maniable avec des dimensions raisonnables. Néanmoins, pour un usage commercial et le transport de marchandises, la capacité de stockage est aussi importante.
Quels sont les avantages du triporteur ?
Le premier avantage du triporteur est son côté pratique dans les embouteillages. En tant que vélo porteur, il peut être conduit sur les pistes cyclables. Vous n’avez pas à vous soucier des embouteillages et opter pour les pistes des cyclistes. Cela vous évite d’arriver à temps pour une livraison de denrées alimentaires par exemple.
Un triporteur est facile à conduire au même titre qu’un vélo. Pour faire simple, une femme peut aisément conduire un modèle café qui pèse plus de 300 kg sur le plat. De plus, avec les assistants électriques installés, c’est encore plus facilement à conduire.
Pour le tourisme, le triporteur est idéal pour faire les visites. En effet, ce moyen de transport vous permet d’emmener votre famille faire le tour de la ville. De plus, il est très stable et ne risque pas de tomber si vous devez vous promener avec votre bébé. Ce véhicule est donc plus sécuritaire que le vélo sur différents points.