Enfants, Maternité
2 commentaires

1 mois de toi

Aujourd’hui, mon petit Chat, tu as un mois ! Que c’est passé vite ! En un mois tu as déjà tellement changé. Tu relèves ta petite tête pour regarder ce qui se passe autour de toi, tu es très curieux déjà. Tu commences à suivre nos mouvements des yeux. Tu plonges tes yeux dans les nôtres, et nous fait des petits sourires dans ton sommeil. On adore !

Tu as rencontré tes grands parents, et tes arrières grands parents, qui, je l’espère, te verront grandir encore longtemps. Tu as rencontré tes deux tatas et ton tonton qui sont tous aussi gagas de toi que nous.

Tu as refusé de dormir dans ton lit la nuit et te collais à moi jusqu’à tes trois semaines, comme pour être rassuré. Tu te servais de mon sein comme oreiller! Puis tu as fini par dormir dans ton lit parapluie pendant nos vacances! Tu aimes dormir sur le ventre, les fesses en l’air, sur le torse de ton père.

Tu adores prendre le bain, et patauger dans l’eau. Tu aimes faire pipi quand tu n’as plus de couche… Tu aimes te faire porter dans l’écharpe et partir en promenade. Tu n’aimes pas quand on te mouche mais tu adores boire tes petites vitamines.

Tu as déjà rencontré beaucoup de nos amis, pris des apéros dans nos bars préférés, dansé sur du Bob Marley, été bercé avec des chansons paillardes, écouté du Charles Trenet, mangé au restaurant, été allaité dans les cabines d’essayage de chez H&M, parti en vacances en famille..

Je ne compte pas les heures que l’on passe à t’admirer… Tu es tellement beau et tu nous fais vraiment rire avec tes petites mimiques !

Tu commences à vraiment t’éveiller et nous adorons te voir déjà grandir, même si j’adorerai que tu restes mon tout petit bébé encore longtemps. 

IMG_06002

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Enfants, Maternité

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

2 commentaires

  1. Bonjour Pomme de Reinette :)

    J’ai découvert ton blog aujourd’hui même -amatrice de pâtisserie et de cuisine en général j’aime découvrir et/ou piocher des idées sur d’autres super blogs :) – Mais, j’ai été surprise par ton « journal de grossesse » et croit moi, ce fut plus qu’agréable :) J’ai tout lu ! Du premier mois à ce dernier article et, je suis très touchée et presque émue d’avoir pu en quelque sorte entrer dans ton monde et découvrir ton petit bout.

    Ce que tu as fait -écrire à chaque mois, doutes, appréhensions, impressions, douleurs mais aussi et surtout bonheur- est absolument à fantastique et c’est une très belle façon de « garder une trace » de toutes les émotions qui ont pu te traverser durant ce voyage qu’est la grossesse.

    En bref, moi qui ne suis pas encore maman, j’ai pu avoir le privilège grâce à ton blog de partager un peu de ton bonheur et … ça fait un bien fou !

    Bonne continuation, je te souhaite encore plein de bonheur à venir

    En espérant te lire très bientôt :)

    • Merci énormément pour ce commentaire qui me touche beaucoup !! Effectivement, je trouve qu’on ne se souvient que trop peu de ce qu’on peut traverser avec une grossesse, et j’avais envie de garder une trace, meme si elle n’a pas été parfaite du tout ! Et j’avais aussi envie de montrer aux autres femmes qu’on a le droite de dire qu’une grossesse c’est pas QUE merveilleux mais que ça peut être vraiment chiant à vivre, parfois douloureux, parfois compliqué, et parfois aussi beaucoup de joie et d’émotions.

      J’ai plutôt la « plume maman » que la « plume recettes » en ce moment, j’ai envie de garder une petite trace de ce que Martin apprend à faire chaque mois, chaque jour ! Je te souhaite un jour d’être maman et de vivre cette aventure. Et j’espère que mon témoignage t’aidera à traverser les moments de doutes et d’incertitudes :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s