Cuisine, Fruit, Patisserie / Desserts, Recettes d'été, Recettes Light
1 commentaire

Un dessert facile et de saison : Fraises, vanille et fromage blanc

Tu as du monde à la maison ce soir, à l’improviste ou pas, et vous avez prévu un sacré repas, mais la pâtisserie n’est pas ton fort ! Tu as envie d’un dessert léger, de saison, avec ce que tu as dans le frigo. Et bien voici la solution : Le fromage blanc aux fraises. Oui alors comme ça, ça a l’air vraiment trop simple, mais je vous jure qu’avec une jolie présentation et des produits de qualité, c’est vraiment très bon !

IMG_9961fraise

J’ai personnellement fait mon propre fromage blanc, avec des produits bio et ma yaourtière. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser des fromages blancs du commerce.

Il te faudra (pour 4 personnes) :

  • 4 fromages blancs (maison ou non)
  • 1 belle gousse de vanille
  • des fraises fraîches (on peut utiliser des framboises, des myrtilles, ou un mix de fruits rouges aussi) environ 4 ou 5 par personne
  • 4 cuillères à café de compotée de fraises maison, (avec 100gr de fraises, tu utiliseras le reste dans tes yaourts le matin!) On peut aussi utiliser de la confiture de fraises du supermarché si tu n’as pas ce qu’il faut.
  • 2 cuillères à soupe de sucre (sauf si vous utilisez de la confitures plutôt qu’une compotée de fruits, puisque c’est déjà pas mal sucré.)

Pour la compotée de fraises, utilise juste des fraises fraîches coupées en 4 et fais-les revenir dans une casserole avec un fond d’eau, à feu doux jusqu’à cuisson des fruits. J’aime bien laisser quelques morceaux aussi, c’est bien meilleur. Laisse refroidir.

Mélange les 4 fromages blancs, la vanille et le sucre dans un grand bol.

Découpe les fraises en deux, et dépose-les dans les ramequins, la face coupée contre la parois (comme sur la photo). Dépose au fond une cuillère de compotée de fraise (ou de confiture), puis recouvre du fromage blanc.

Tu peux disposer quelques fruits rouges par dessus juste avant de servir! IMG_9962fraise

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine, Fruit, Patisserie / Desserts, Recettes d'été, Recettes Light

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s