Dans mon ventre, Grossesse, Maternité
Laisser un commentaire

Dans mon ventre – 8 mois

8 mois !!! Plus qu’un mois, ou 4 semaines, ou 31 jours nous séparent de ta rencontre ! Bon en théorie hein, parce que j’espère réellement que tu arriveras un peu plus tôt que ça! Fin Juillet ça serait top. On est très impatients de te rencontrer, et j’en ai marre de ne plus voir mes pieds ! On a lancé les pronostics avec les amis, tout le monde a parié sur ta date de naissance.

7 mois et demi

7 mois et 1 semaine

Au dernier rendez-vous, au début du 8ème mois, tu avais toujours la tête en bas (ouf! merci de ne pas t’être retourné!) et tu faisais 2kg ! Tu es estimé à environ 3.300kg à terme, ce qui est parfait apparemment (la moyenne étant de 3.5kg). Tu aurais aussi quelques petits cheveux, et de bonnes joues.

FullSizeRender (3)

7 mois et 3 semaines

De mon côté, bonjour la rétention d’eau…. J’ai eu de la chance qu’il ne fasse pas trop chaud jusqu’ici, et je n’ai pas trop souffert des chaleurs. Je dégonflais facilement. Mais depuis une dizaine de jours, ça ne passe pas ! Bonjour pieds de hobbits et doigts en forme de knacks ! J’ai du enlever mes bagues, et choisir des chaussures faciles à enfiler (vive les tongues!). Et puis de toute façon je ne peux plus vraiment me baisser pour mettre des chaussures.. .C’est vraiment épique ! Faut être stratégique avant de s’affaler dans le canapé : être sur d’avoir la télécommande à portée de main, le téléphone, l’ordinateur, la bouteille d’eau et tout ce dont on a besoin… Sinon faut se relever et là, c’est drôle ! (ou pas !)

Autre symptôme bizarre : j’ai des douleurs dans les articulations des doigts. Surtout le matin après avoir dormi, c’est hyper douloureux. Ca serait le canal carpien qui serait bloqué à cause de la rétention d’eau… Du coup j’ai beaucoup de fourmis dans les bras la nuit et le matin, et dans les mains. Je dors vraiment très mal maintenant, et quand je dois me retourner dans le lit j’ai l’impression de faire trembler toute la maison ! Je suis toujours très essoufflée au moindre effort, et j’ai une carence en fer qui n’arrange rien, alors je prends mon temps pour chaque déplacement.

8 mois

Toi, pendant ce temps là, tu gigotes doucement ! Tu as moins de place c’est certain, mais tu continues à bien bouger. Tes petits pieds sont toujours au même endroit, et certains de tes coups sont vraiment violents! Tu as le hockey assez souvent, des fois plusieurs fois par jour ! Dans quelques jours (dimanche), nous serons à 37 semaines et tu ne seras plus considéré comme prématuré si tu arrives plus tôt ! Tu continueras à prendre du poids mais les risques seront vraiment très minimes !

C’est la dernière ligne droite ! Nous avons préparé ta première petite tenue, et ta valise (il faudrait que je fasse la mienne aussi… ça serait pas mal…) Nous avons lavé et rangé tous tes petits vêtements, arrangé tes doudous et ta chambre. Il ne manque plus que toi dedans pour que tout soit parfait !

FullSizeRender (2)

8 mois

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Dans mon ventre, Grossesse, Maternité

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s