Cuisine, Fruit, Recettes d'été, Recettes Light, Végétarien
2 commentaires

Bol fruité bio pour le Petit Déjeuner

Le matin, en temps normal, je ne mange pas. J’ai plus rien petit-déjeuné depuis le collège je crois. Déjà parce que quand je me lève très tôt j’ai pas faim, et puis aussi parce que je suis une méga dormeuse, et que 10 minutes de plus dans mon lit c’est sacré !

Mais depuis que je suis enceinte, j’ai pris conscience de l’importance des petits déjeuners, d’autant plus depuis que je suis en arrêt et que je me lève un peu plus tard. Alors j’essaye de me faire des bols un peu sympas et équilibrés selon mes besoins et ceux de bébé.

IMG_6465 (1)

Il est préconisé de manger un aliment céréalier (du pain, ou des céréales peu sucrées), un laitage, et un fruit (ou un verre de jus de fruit), accompagné d’une boisson chaude non sucrée. Je fais pas mal de yaourts maison, avec du lait bio entier, qui sont parfaits mélangés à des fruits frais, ou un peu de sucre et de cannelle par exemple. Merci la Yaourtière !

Aujourd’hui, je vous propose un bol très simple : Yaourt, Fraises, grenade et fruit de la passion, entièrement bio.

Il te faudra :

  • un yaourt bio (ou un fromage blanc) 
  • une belle poignée de fraises fraiches 
  • 1 ou 2 fruits de la passion
  • 1 cuillère à café de cassonade 
  • quelques grains de grenade

On peut y ajouter tous les fruits qu’on veut : framboises, myrtilles, dés de pommes ou de poire, kiwi, raisins… Et même des flocons d’avoine si on veut que ce soit plus consistant !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine, Fruit, Recettes d'été, Recettes Light, Végétarien

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

2 commentaires

  1. Est-ce que la cassonade est vraiment indispensable, avec les fruits ? :) Je dis cela car je n’arrête pas d’entendre que le sucre le matin est déconseillé. Cela induit un pic d’insuline, et la fameuse fringale de milieu de matinée. J’ai testé, et en évitant le sucre au petit dèj c’est vrai que je tiens sans problème jusqu’à midi. :)

    • Indispensable non jamais ! Ça dépend des goûts bien sur ! Mais les fruits sont quand même tres acides, et selon les yaourts c’est également le cas :) du coup une petite cuillère de cassonade par dessus ca rééquilibre le tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s