Beauté, Cheveux, Grossesse, Maternité, Mes indispensables, Visage
1 commentaire

Mes indispensables grossesse – Soins

IMG_0006

Pendant la grossesse, on fait attention aux produits qu’on utilise.  Du coup, j’ai revérifié les produits que j’avais, et j’ai fait le tri. J’ai surtout retiré mon après shampoing Sachajuan, qui était plein de paraben et de ses petits amis. Certes il marchait hyper bien, mais pas vraiment naturel.

IMG_0010

Ce que j’ai gardé :

  • Mes Shampoings : Kevin Murphy Born Again, et le galet « Pousse plus vite » de chez Lush (parfait également pour limiter la chute de cheveux après la grossesse). Des shampoings très naturels et respectueux de l’environnement.
  • Mon gommage pour le visage Cattier à l’argile blanche (soin bio vraiment top) . Pour les peaux grasses, je vous conseille le masque de la même marque, à l’argile verte, et celui à l’argile rose pour les peaux sensibles. Je l’utilise environ une fois par semaine.

IMG_0011

J’ai remarqué qu’en restant plus à la maison j’ai besoin de me laver les cheveux beaucoup moins souvent. J’ai réussi à tirer jusqu’à 1 shampoing par semaine en utilisant un shampoing sec pour le dernier jour.  On verra ce que ça donne pendant les deux derniers mois, et après la grossesse, mais j’espère garder cette routine !

Ce que j’ai ajouté :

  • Mon après shampoing : CHI Conditionneur (à l’huile d’argan et de moringa) sans paraben et sans sulfates parfait pour les cheveux asséchés et cassants, qui a remplacé mon ancien après shampoing pas assez naturel à mes yeux.
  • Un gommage naturel et bio pour le corps, à utiliser une à deux fois par semaine sous la douche (A ce qui parait ça aide à limiter les vergetures…) de chez Yves Rocher. Il est à base d’aloé vera, du coup il hydrate en même temps, c’est top. Il est également très doux et n’arrache pas non plus la peau !

IMG_0012

  • Massages à l’huile d’amandes douces (minimum une fois par jour, deux fois quand je peux), pour limiter les vergetures aussi. On en trouve pour pas très cher en pharmacie. Demandez leur, certains la vende au « détail » et vous pouvez venir remplir votre petit flacon quand il est vide (c’est écologique et économique aussi, puisqu’ils la vendent mois cher). Sinon je vous conseille l’huile Melvita qui est bio. Pour les vergetures, c’est pas un scoop, si ça doit craquer, ça craquera. Pour l’instant je passe un peu à travers au niveau du ventre, mais j’en ai quelques une qui apparaissent doucement en haut des cuisses… A mon grand désespoir… Hydrater doit quand même limiter les dégâts, et aide surtout à les atténuer plus rapidement. J’utilisais l’huile Bi Oil au début, mais les nausées des premiers mois m’ont vite dégouttée de l’odeur.
  • Un shampoing sec, pour un peu de fraîcheur entre deux shampoings. (Klorane)

IMG_0014

Pour le maquillage :

  • Je n’ai pas changé grand chose, je me maquille beaucoup moins, un peu de BB Crème, un petit coup de blush pour avoir bonne mine et un bon mascara ! Du Naturel avec un grand N.

 

Et vous ? Qu’utilisez vous ?

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Beauté, Cheveux, Grossesse, Maternité, Mes indispensables, Visage

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s