Boissons, Brunch, Cuisine, Recettes d'été, Recettes Light
Laisser un commentaire

Thé glacé maison : les petits secrets.

Aujourd’hui, je vous parle de ma passion pour le thé glacé, et ceux que je préfère déguster froids, et je vous livre quelques petits secrets pour un thé glacé maison réussi. IMG_9662

Déjà, faire du thé glacé, ce n’est pas du tout compliqué, mais ça demande juste de savoir le préparer correctement. Avant, je faisais chauffer mon eau, mais j’ai appris il y a quelques temps que ce n’est pas la meilleure chose à faire. Ça apporte beaucoup d’amertume au thé, et ça tue les vitamines qui se trouvent dedans. Oui oui, le thé a des vitamines ! Alors gardons-les !

Le mieux est de faire infuser le thé dans une eau à température ambiante. Pour les doses, je mets 8 cuillères à café pour 1L d’eau. Mélange bien le thé avec l’eau, et laisse-la infuser environ 1h (maximum 4h). Goûte de temps en temps ton thé pour voir s’il n’est pas trop fort à ton gout.

Quand il est parfait pour toi, filtre-le et ajoute un peu de sucre (ou un peu de stévia par exemple si tu fais attention à ta ligne), à ton gout toujours. Tu peux ajouter un peu de citron dedans également, ou des fruits, d’autres agrumes etc.

Place ensuite ton thé au frais, et déguste-le dans les 24h, avec des glaçons ou de la glace pilée.

Personnellement, les thés/infusions que je préfère déguster glacés sont ceux qui sont assez fruités. Dans ma petite collection de thés, voici ceux que je préfère :

Le TOP 1, c’est le BB Detox de Kusmi Tea, un mélange de thé vert et rooibos, aromatisé au pamplemousse. Il est hyper frais.

IMG_9676

Les top 2 sont des thés/infusions Lov Organic. Le thé vert aux quatre agrumes ( citron vert, d’orange, de mandarine et de bergamote), et l’infusion « Eau de fruits – fruits rouges » (fraises et framboises). Ce que j’aime dans cette marque c’est que tout est bio et naturel.

IMG_9680

Le top 3, sont des thés que j’ai rapporté de notre voyage à Londres il y a quelques années maintenant. J’avais craqué pour un trio de thés noirs chez Harrods, parfumés à la Fraise, à la Mange, et à la Pomme. Trois thés qui sont vraiment très bons chauds, mais encore meilleurs glacés !

IMG_9672

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Boissons, Brunch, Cuisine, Recettes d'été, Recettes Light

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s