Dans mon ventre, Grossesse, Maternité
Laisser un commentaire

Dans mon ventre – 5 mois

bébé5Le 5éme mois de grossesse aura été…. vraiment difficile pour moi. Les maux de dos ont été plus violents que jamais, et même avec des séances de Kiné, de micro-kiné, ou ostéopathie, rien n’a réussi à me soulager. Avec mon travail, je suis debout toute la journée, à courir partout, et je me suis vite retrouvée bloquée à cause de cette charmante sciatique. Mon médecin a donc décidé qu’il fallait que je m’arrête, (je ne me suis pas assez ménagée les premiers mois).. alors que je n’étais à peine qu’à 4 mois de grossesse. Ça a été un vrai choc pour moi, j’étais très déçue, moi qui me voyais aller jusqu’au bout. Mais je me rends maintenant à l’évidence, ce n’était pas possible vu les tâches que j’ai chaque jour.  J’ai donc passé le 5éme mois sur mon canapé ou dans mon lit, à me reposer au maximum.

Certes, j’étais en repos, mais les douleurs ne diminuent pas pour autant, puisque bébé prend de plus en plus de place, et pousse un peu mes organes à droites, à gauche pour se créer un petit cocon. J’ai l’impression que chaque déplacement est une randonnée, je suis essoufflée tout de suite, et je marche à deux à l’heure. Obligation de prendre son temps ! Ca fait un peu de bien finalement!

L’avantage, c’est que je passe la journée à sentir bébé bouger dans mon ventre et que je peux en profiter pleinement. Loin du stress du travail, on commence à vraiment préparer la chambre de bébé, à choisir la décoration, les couleurs etc. Nous avons acheté la peinture, bébé a un lit (youpi!), et déjà quelques vêtements quand maman craque dans les magasins :D. On ne sait pas encore ce qu’on doit vraiment acheter, c’est un peu le flou total au niveau de l’équipement. On a commencé à créer une liste de naissance, mais il va falloir faire le point pour être au top pour son arrivée.

Je profite plus de Loulou, qui rentre manger avec moi le midi. Ça fait du bien de le voir plus qu’avant !

Nous avons eu droit aussi à l’écho Morphologique, et donc à voir notre petit bébé chaton qui pousse à vue d’oeil ! C’est incroyable ! A 21 semaines de grossesse, il était estimé à 513grammes, environ 27 cm et a des pieds de 4cm ! Mon bidon s’arrondi bien, j’attends avec impatience les beaux jours à ce moment là pour pouvoir enfin mettre de jolies robes ! A la fin de ce mois ci je suis à +2.5kg seulement, j’ai même « maigri » et rentre dans des vêtements qui ne m’allaient plus avant la grossesse. (Bon évidement j’ai pris du ventre, et de la poitrine mais le reste a fondu ! Tant mieux !)

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Dans mon ventre, Grossesse, Maternité

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s