Dans mon ventre, Grossesse, Maternité
Laisser un commentaire

Dans mon ventre – 3 mois

bébé8

Le troisième mois aura été plein d’émotions encore une fois. Nous avons fait l’échographie du premier trimestre, tu as bien grandi depuis la dernière fois ! Tu mesures maintenant 6cm et tes petits pieds font 1cm ! Tu ressembles enfin à un vrai bébé, mais en miniature. Tu gigotes beaucoup, on a eu du mal à prendre tes mesures. Ton petit cœur nous fait le même effet à chaque fois, mais te voir bouger (ou plutôt faire des loopings), c’était juste fantastique !!!

De mon coté, les nausées n’ont jamais été aussi fortes au début du mois ! C’est vraiment dur de les supporter. Je dors aussi très mal… Puis à la fin de ce troisième mois, ça passe, d’un coup, comme un miracle… pour mieux se transformer en migraines journalières, et douleur dans le bas du dos qui m’empêche presque de marcher ou de me lever à la fin de la journée…
Coté bidon, ça pousse ! A la fin du troisième mois, je ne peux plus le cacher, mais ça n’a pas d’importance car tout le monde est au courant de ta venue !

Je commence à te sentir gigoter dans mon ventre ! J’avais un doute sur ce que je ressentais, mais non, c’est sur, c’est toi !! Je ne pensais pas te sentir si tôt, mais si tu es comme ton papa dans le ventre de sa maman, tu seras un vrai gigoteur ! A ce qui paraît, c’est vraiment très tôt, mais ça m’aide à oublier les désagréments et à voir le côté positif de la grossesse, qui pour l’instant ne sont pas nombreux (à part ne plus changer la caisse du chat, je n’en voyais pas d’autres) Mais tes minuscules petits coups me donnent le sourir à chaque fois!

Nous commençons à réfléchir aux détails pratiques de ta venue. Crèche ou nounou ? Envie d’allaiter ou pas ? Couleurs de la chambre ? Est ce qu’on saura si tu es un petit garçon ou une petite fille, ou attendrons nous la naissance ? Est ce qu’on va acheter une poussette, une écharpe de portage, ou les deux ? Bref, plein de questions commencent à se poser, et nous commençons à nous rendre compte réellement que OUI, tu vas bientôt arriver ! Et que ce n’est pas un rêve du tout.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Dans mon ventre, Grossesse, Maternité

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s