Cuisine, Légumes, Plats, Recettes Light, Soupes
8 commentaires

La soupe toute douce au Potiron et chips de chorizo

IMG_9386Il y a des jours, on a juste envie de se poser devant un film, sous un plaid bien chaud, avec des grosses chaussettes, et une bonne soupe fumante. Je crois d’ailleurs que c’est la définition exact du mot Cocooner.

Je vais donc vous donner aujourd’hui la recette de la soupe qu’il vous faut pour ce genre de soirée. Une soupe aussi douce et onctueuse qu’un pyjama en pilou pilou ! C’est une soupe au potiron, donc soit vous trouvez un quartier de potiron chez le marchand de légumes, soit vous en prenez un entier, vous le cuisinez entièrement et vous en congelez des portions pour les prochaines fois.

Il te faudra pour cette recette :
– Du potiron
– de l’eau
– du bouillon de volaille en cube
– du sel
– du poivre
– du chorizo
– quelques feuilles de basilic
– un peu de crème fraîche
– des copeaux de parmesan

 

IMG_9390

Épluche, épépine et coupe le potiron en cubes. Puis dispose-les dans une grande casserole. Couvre d’eau, ajoute le cube de bouillon, le sel et le poivre, et laisse cuire 30 minutes.

Vérifie la cuisson en plantant une pointe de couteau dans un des cubes de potiron. Il doit s’enfoncer facilement dedans.

Mixe ensuite le tout, et sers avec une cuillère de crème fraîche, quelques feuilles de basilic fraîchement ciselé, les chips de chorizo, et le parmesan !

A table, et bon film ! 

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine, Légumes, Plats, Recettes Light, Soupes

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

8 commentaires

    • Oui c’est vraiment très simple à faire et délicieux ! On peut la rehausser comme on veut : chips de jambon, croûtons, saucisse de morteau, comté râpé, ou nature !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s