Brunch, Cuisine, Patisserie / Desserts, Thermomix
1 commentaire

Cinnamon Rolls

Il y a quelques temps, ma collègue a posté une photo de Cinnamon Rolls maison sur Instagram, ce qui m’a donné immédiatement envie d’en manger (et du coup d’en faire). Et comme une bonne femme enceinte qui se respecte, tant que l’envie n’a pas été assouvie, elle reste !! Du coup je n’avais pas d’autre choix que d’en faire moi même … Ohhh… Zzzzzuuut alors ! Et comme j’ai tout mon temps, c’était parti !
Je n’ai malheureusement pas pris de photos avec mon appareil, seulement avec mon téléphone, d’où la mauvaise qualité de la (seule) photo que j’ai, mais ça n’enlève pas qu’ils étaient délicieux. Pas trop sucrés, hyper moelleux, fondants, vraiment trop bons quoi !
cinnamon rolls
Ingrédients pour 12 cinnamon rolls:
pour la pâte:
600 g de farine « spéciale brioche »
2 oeufs battus
230 g de lait tiède
100 g de sucre blanc en poudre
75 g de beurre fondu
10 g de levure fraiche
5 g de sel

pour la garniture:
150 g de vergeoise brune, ou à défaut de cassonade, personnellement j’ai utilisé « la cassonade corsée, la Poudre à Maurice » qui a un petit gout caramélisé, et très peu sucré.
60 g de beurre mou

de la cannelle en poudre

J’ai pris le parti de ne pas faire de glaçage, parce que c’est déjà pas mal sucré comme c’est ! 

Fais chauffer le lait, juste tiède (attention, pas chaud, sinon ça n’ira pas avec la levure) Émiette la levure, et délaye-la dans le lait. Prépare la pâte en pétrissant les différents ingrédients dans un grand saladier ou dans le bol d’un robot. (je vous conseille fortement le robot)
Laisse lever la pâte pendant une heure dans un endroit tiède (préchauffe d’abord ton four à 50°C, puis place la pâte dedans, four éteint).
Quand la pâte est levée, dégaze-la, puis travaille-la brièvement et forme deux pâtons. Étale ces derniers au rouleau en deux rectangles de 30 cm par 50 cm. Recouvre-les entièrement de beurre mou avec tes doigts avant de saupoudrer la cannelle et la cassonade sur toute la surface.
Enroule la pâte en commençant par replier le bord le plus court pour obtenir un rouleau… Découpe 6 petits boudins dans chaque rouleau et dépose-les dans un plat beurré et fariné. Il ne faut pas que les rouleaux soient trop épais, environ 3 ou 4 cm d’épaisseur, car ils vont lever encore. Espace les rouleaux dans le plats

Couvre le tout avec un film alimentaire et laisse lever 30 minutes dans un endroit tiède. (au four à nouveau, toujours éteint)

Préchauffe ensuite le four à 190°, puis enfourne pour 15 minutes.

Quand les cinnamon rolls sont bien dorés, sorte-les du four et laisse-les refroidir quelques minutes! Et voilà ! Ils sont prêts à être dégustés!
Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Brunch, Cuisine, Patisserie / Desserts, Thermomix

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s