Aventures et Voyages
Laisser un commentaire

Autour du monde … en Chine

En juin dernier, Loulou et moi avons fait un superbe voyage en Chine.

12 Jours incroyables, 5 vols, 13h d’avion pour y arriver et pour rentrer, 4 villes tellement incroyables et dépaysantes : Pékin, Xi’an, Suzhou, Shanghai, 3 guides absolument intéressants et passionnants, Des tours de plus de 600m de haut, Une dizaine de temples et palais tous plus beau les uns que les autres, 4 Hôtels de 5 étoiles (le grand luxe), 3 spectacles traditionnels, 8000 soldats en terre cuite, Une muraille de Chine de 9000km (non, on n’a pas tout vu bien sur!)… Le tout avec un groupe au top de 16 autres personnes, des découvertes fantastiques (autant culinaires, culturelles qu’artisanales).

Et surtout : 1 demande en Mariage !

Nous avons testé pour la première fois le voyage en groupe. Normalement, on aime bien se perdre, se balader sans trop savoir où l’on va, sans savoir sur quoi on va tomber. Mais partir en Chine, ça demande quand même une sacrée organisation, et quand on a vu le niveau de langue anglaise des chinois, je vous garantie que j’étais heureuse d’avoir un guide !

Nous avons visité quatre villes : Pékin, Xi’An (prononcer « Chi Anne »), Suzhou (prononcer « Soutcho ») et Shanghai. Le tout logés en hôtels 5* grandioses, et accompagné d’un guide absolument génial ! Et pour couronner le tout, j’ai eu l’honneur d’être demandée en mariage sur la Muraille de Chine. Un moment juste merveilleux. Autant vous dire que redescendre de la muraille avec les jambes flageolantes c’était pas évident ! J’ai pas suivi grand choses des visites suivantes tellement j’étais sur mon nuage !

Ce que j’ai préféré : La muraille de chine (la demande a aidé à ce que ce souvenir soit inoubliable). J’attendais avec impatience de visiter cet endroit. C’est impressionnant tellement c’est grand… Nous avons eu la chance d’avoir une météo de folie, avec la vue sur les montagnes, c’était WAOUW !

J’ai aussi été très impressionnée par la grandeur des villes et des building. Je n’avais encore jamais visité de ville aussi grande, c’est spectaculaire !

Les pour du voyage en groupe : 

  • Pas besoin de réfléchir à ce qu’on doit faire, on suit le guide et c’est tout ! Ça permet de VRAIMENT être détendu.
  • On a une vraie explication sur ce que l’on voit, sur les sites, la culture du pays etc. Notre guide était top ! On a pu lui poser plein de questions, non seulement sur les monuments et les sites que l’on a visités, mais aussi sur la culture des chinoix, leurs habitudes etc. On a appris beaucoup de choses, c’était passionnant !
  • On ne perd pas de temps : On va droit au but, et on voit un maximum de choses, dont les plus importantes à voir. En un peu moins de deux semaines on a pu voir 4 villes et tellement d’endroits merveilleux!
  • Pas de problème de nourriture : on était sur de manger et boire des choses « seines ». Parce qu’acheter de la nourriture dans la rue c’est pas hyper digeste…. du moins pas pour nos petits estomacs occidentaux.
  • Le groupe était hyper sympa ! On avait un couple de jeunes avec nous, nous qui croyons être les seuls. Et les « vieux » étaient tous au top. De grands voyageurs, avec plein de voyages et d’histoires à raconter.

Les contre : 

  • Pour ceux qui aiment traîner quand ils l’ont décidé, ou qui sont plutôt vadrouilleurs que musées etc c’est pas l’idéal. On a pu profiter le dernier jour d’une journée de temps libre, on a pu prendre le métro tout seul (sinon c’était trajet en bus), et on a pu se « perdre » dans Shanghai juste tous les deux, c’était chouette !
  • Qui dit « voyage en groupe » dit « règles de communauté »… Et dans notre groupe on avait un couple de vieux qui n’en avait rien à faire des heures à respecter, qu’on a dû attendre à chaque fois.. C’était un peu énervant.

Nous avons fait une vidéo de notre voyage, je vous laisse profiter des images et des photos.

Bon voyage à vous tous !

Emma

IMG_8570retouche xianIMG_8734retouche shanghaiIMG_8679retouche pekin food2IMG_8672retouche pekin foodIMG_8584retouche parapluieIMG_8269pekin caligraphieIMG_8496Retouche palais d'étéIMG_8504retouche nico

DCIM103GOPRO

DCIM103GOPRO

DCIM103GOPRO

CIMG5590shanghai bundCIMG5588shanghaiCIMG5502couple murailleIMG_8364toitCIMG5478tienanmenCIMG5459emma porte

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Aventures et Voyages

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s