Dans mon ventre, Grossesse, Maternité
4 commentaires

Dans mon ventre – 1 mois

bébé14Certains le savent déjà, dans quelques mois, nous allons accueillir un petit garçon et agrandir notre famille. Afin de garder quelques souvenirs de ma grossesse, j’ai eu envie, une fois par mois, d’écrire un message à notre petit chat. Peut être qu’un jour, quand il sera grand, il lira ces mots. Aujourd’hui, je suis à 5 mois, mais voici le premier petit mot pour bébé chat. J’ai pas vraiment ce qu’on appelle une grossesse parfaite, d’ailleurs, est ce que ca existe vraiment? Mais j’ai eu aussi envie de partager ça, pour rassurer les futures mamans qui galèrent un peu aussi. Rassurez vous,  vous aujourd’hui ça va mieux, les premiers mois ont été difficiles, mais nous sommes les futurs parents les plus heureux du monde !!!

 » Voilà un mois que tu grandis, discrètement, dans mon ventre. Enfin, quand je dis discrètement, je parle surtout pour les personnes qui nous entourent. Parce que pour moi, tu te manifestes déjà pas mal !

Déjà, tu m’empêches de manger… Impossible de manger normalement. Les choses que j’adore normalement me donnent envie de vomir, et j’ai eu une soudaine envie de Mc Do (alors que j’en mange trois fois par an maximum)… Et puis c’est sans compter sur tout ce que j’ai INTERDICTION de manger, à savoir : TOUT ce que j’aime et qui me donne envie ! Mais bon tu mérites bien quelques petits sacrifices.

Ensuite, j’ai l’impression que je suis une loque ! Apparemment mon corps au repos se fatigue plus que quand Papa fait du sport ! (Il a du mal à me croire d’ailleurs…) Du coup je peux m’endormir n’importe quand et n’importe où, c’est assez bizarre !

Et pour finir, un petit bidon a décidé de pointer le bout de son nez. Très léger, c’est sur, mais moi je le vois ! J’ai pas le choix que d’essayer de le cacher pour l’instant, il n’y a pas grand monde au courant de ton existence ! Ça va être compliqué, je suis déjà à l’étroit dans mes jeans. Heureusement que j’ai plein de robes assez ample, c’est parfait ! On a envie de garder notre petit secret pour nous pendant quelques temps. On pense beaucoup à toi, mais on ne réalise pas encore… On sait qu’il y a beaucoup de risques au début alors on essaye de ne pas trop s’emballer tant qu’on ne t’a pas vu à l’échographie ! On t’a attendu tellement longtemps qu’on a peur que tu disparaisses d’un coup d’un seul alors on se protège.

Aujourd’hui, tu fais la taille d’un grain de riz, entre 2 et 5mm. Tu as un petit coeur qui bat, et tes yeux et ta bouche sont en train de se former. Nous avons rendez vous avez toi dans 1 semaine ! On va enfin pouvoir te rencontrer ! Nous avons hâte de te voir ! « 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Dans mon ventre, Grossesse, Maternité

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

4 commentaires

  1. Marina dit

    Trop chou ton petit mot. J’ai Hate de lire les suivants ! Bisous ma belle 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s