Cuisine
3 commentaires

Spaghettoni à la crème de basilic

Je sais pas vous, mais moi, j’adore les pâtes ! Je pourrai presque en manger tous les jours si c’était pas si compliqué pour la ligne… Du coup on en mange quand même très souvent, et on essaye d’innover le plus souvent possible pour ne pas manger des carbo à chaque fois !
 IMG_9690
Il y a quelques temps je me suis retrouvée avec un énorme paquet de basilic qu’il fallait utiliser avant qu’il ne soit plus bon, et je me suis dis que ce qui irait à merveille avec du basilic, ce sont des pâtes ! Miam ! J’avais pas envie d’un pesto classique, j’avais envie de crème (c’est toujours moins gras que de l’huile d’olive, et plus onctueux) et de parmesan !
Voici ce que j’ai utilisé, pour deux personnes : 
  • 200gr de pâtes (j’ai utilisé des spaghettoni, mais toute autre sorte de pâte fera l’affaire)
  • 25gr de feuille de basilic frais 
  • 250gr de crème fraiche liquide
  • 50gr de parmesan rapé
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 1 pincée de sel
  • 1 poignée de pignons de pin
  • du poivre noir

IMG_9698

Fais chauffer une grande casserole avec 2L d’eau. A ébullition, ajoute le sel, puis les pâtes et fais les cuire comme indiqué sur la boite.
Pendant tout ce temps, mixe très finement le basilic avec la crème liquide. Le mélange doit être vert clair.
Dans une petite casserole, verse la crème, et ajoute le parmesan, et le piment d’Espelette. Fais chauffer la crème à feu doux, (il ne faut pas que la crème boue) jusqu’à ce qu’elle soit bien onctueuse.  Assaisonne avec le poivre (3 ou 4 bon tour de moulin !), un peu de sel si besoin, et plus de piment selon les goûts. Réserve. 
Fais torréfier les pignons de pin sans matière grasse, en remuant en continue, jusqu’à ce qu’ils soient dorés (attention, j’ai dit dorés, pas brûlés! Ca va très vite). Retire les pignons de la poêle et mes les dans un mortier pour les concasser grossièrement. Ajoute-les à la sauce.IMG_9687
Égoutte les pâtes, remets-les dans la casserole, et ajoute toute la sauce. Mélange bien pour enrober les pâtes et sers aussitôt dans que c’est très chaud dans des assiettes creuses. 
Pour la décoration tu peux disposer un peu de parmesan, de pignons de pain concassés et une petite feuille de basilic sur le dessus de l’assiette.
Cette recette est vraiment délicieuse, je pense que je la referai très vite !
IMG_9693
IMG_9694
Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s