Cuisine, Légumes, Plats, Recettes Light, Végétarien
4 commentaires

Fenouil braisé à la tomate et au safran, quinoa gourmand

En ce moment, je modifie pas mal mon alimentation : je mange le plus bio possible. Pas entièrement parce que d’une part, ça coute cher, et d’autre part, on ne trouve pas tout ce qu’on veut en produits bio! J’essaye de manger le plus de légumes et de fruits possible, moins gras, moins sucré, moins salé. Et puis moins de viande, et quand je mange de la viande, ou du poisson, j’essaye de les acheter chez le boucher ou à la poissonnerie. Bref, depuis plusieurs mois, je mange mieux. Et ça paye puisque j’ai fait une prise de sang la semaine dernière et le (petit peu de) cholestérol que j’avais a entièrement disparu ! Youpi ! Le tout ajouté à 4 séances de sport minimum par semaine mon corps sera en parfaite santé !

Tout ça pour en venir au fait que, depuis peu, certains l’ont déjà remarqué, j’ai créé une catégorie « Cuisine Végétarienne« . Dans cette catégorie vous y trouverez donc les recettes végétariennes (of course), végétaliennes, et du coup plus light aussi. Pour les mangeurs de viande, il est bien sur possible d’en ajouter si l’envie vous prend ! La catégorie « Recettes Light » existe toujours bien sur, avec certaines recettes à base de viande ou de poisson.

fenouil1

Aujourd’hui, je vous propose une recette fondante à base de légumes :
Pour 4 personnes il te faudra : 
– 1 gros fenouil 
– 3 carottes
– 1 oignon rouge
– 2 gousses d’ail
– des tomates concassées et du concentré de tomate
– Du thym
– du safran
– un grand verre d’eau
– du sel- du poivre
– une grosse cuillère d’huile d’olive
– 2 grands verre de quinoa (ici quinoa gourmand de tipiak)

fenouil3
Epluche et lave les carottes. Coupe les dans la longueur en batonnets. Lave le fenouil, et coupe le dans la longueur aussi en plusieurs morceaux. (en 6 ou 8 selon la taille). Garde les petites feuilles vertes comme condiment.
Dans une poêle ou un wok, fais chauffer l’huile d’olive. Emince l’oignon et l’ail et quand la poele est chaude mets l’oignon à suer quelques minutes.
Ajoute les carottes et le fenouil, et fais les rotir sur toutes les faces pendant 10 minutes. Ajoute le thym, et les mini feuilles de fenouil. Mélange bien.
Quand ils sont colorés, ajoute l’ail, le safran et la tomates, puis l’eau et assaisonne. Laisse ensuite cuire à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Sers avec du riz complet ou du quinoa.

fenouil2

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine, Légumes, Plats, Recettes Light, Végétarien

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

4 commentaires

  1. Mapom2chou dit

    Je lis ton article avec plaisir comme à chaque fois :)
    Recette à tester, une de plus!
    Continue à nous faire saliver ma belle Emma!!

  2. Carole dit

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et je me suis dis allez tentons!
    Tout est en train de cuire. Par contre j’ai remplacée le thym par de la coriande et persil. Ainsi que le quinoa par des macaronis (mon fils ayant sa période pâte!)J’ai hâte de gouter Ah oui je l’accompagne par un filet de saumon. Merci en tout cas pour votre recette

  3. GARLAN dit

    Bonjour, jolie Pomme de Reinette :-). Cela fait la 2ème fois que je prépare ta recette et C toujours un régal surtout avec le fenouil que je ne consommait pas tant et qui est admirablement remis au goût du jour ici. Merci pour ton partage ;-)

    • Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis ravie que la recette vous plaise ! C’est vrai que ce n’est pas quelque chose facile à préparer et à faire aimer :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s