Cuisine, Plats, Poisson, Recettes Light
1 commentaire

Pavés de saumon mi-cuit en croûte de sésame

Hello les Gourmands !

Je ne sais pas vous, mais nous, on adooooore le saumon. En général, j’essaye de le cuisiner à la vapeur (vous avez une recette ici), ou à l’unilatérale, mais comme d’habitude, j’ai voulu tester autre chose. (Oui, vous l’avez compris à force, j’aime le changement !!).

saumon4

Comme Loulou est un peu difficile, quand je me lance dans une recette un peu différente, j’ai toujours cette appréhension de « Va-t-il aimer ? Va-t-il détester ? »… Il avait beaucoup aimé les Brochettes de Poulet marinées au soja (c’était pas évident au premier abord), et il a A-DO-RÉ ces petits pavés de saumon au Sésame ! Ouf !!

C’est encore une fois une recette très simple, et légère ! Juste le coté très tendre du saumon, avec le croquante du sésame, c’est un vrai petit bonheur dans votre assiette ! Si vous n’aimez pas le saumon mi-cuit, vous pouvez toujours continuer la cuisson quelques minutes de plus sans problème !

Voici donc pour deux personnes ce qu’il te faudra :
– 2 gros pavés de saumon ou 4 petits
– des graines de sésame
– du sel
– du poivre
– de l’huile d’olive

Pour commencer, retire la peau de tes pavés de saumon.
Badigeonne les très légèrement d’huile d’olive pour faire coller les graines de sésame dessus (juste sur le dessus, et le dessous, pas sur les deux faces latérales). Assaisonne le saumon avec du poivre avant la cuisson.

saumon3saumon2
Fais rouler les pavés dans le sésame, en laissant les deux faces « nues ». Cela te permettra de gérer la cuisson.
Fais chauffer une poêle avec un tout petit peu d’huile au fond. Idéalement, je fais comme les crêpes, je prends un essuie-tout pour étaler l’huile partout dans la poêle et pour retirer le surplus.

Quand la poêle est chaude, dépose tes pavés de saumon dedans, et fais les cuire à feu très doux. Quand tu vois 1/2cm commencer à colorer, retourne-les. En moyenne, il faut entre 2 à 4 minutes sur chaque face, l’intérieur doit rester presque cru, mais chaud tout de même.

A servir avec une bonne salade composée, ou de bons légumes du jardin !
Bon appétit à tous !saumon5

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine, Plats, Poisson, Recettes Light
Avec les tags : ,

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s