Apéro / Brunch, Brunch, Cuisine, Patisserie / Desserts
2 commentaires

La Yaourtière, le coup de foudre !

A la maison, j’ai la personne qui mange le plus de yaourts de la planète. Non, ce n’est pas un enfant, c’est Loulou ! Résultat : on les achète par paquets… ça commence à chiffrer. Et puis pour mon anniversaire, j’ai reçu comme cadeau une yaourtière (MERCIIII).  Fini les yaourts du supermarché, bonjour les yaourts faits maison ! Et ma parole, ça n’a rien à voir !

yaourtiere1

L’avantage c’est qu’on peut choisir la « fermeté » de son yaourt selon si vous les préférez presque liquides, à boire, genre brassés, ou bien fermes (grâce au temps de cuisson, ou si vous utilisez du lait entier, 1/2 écrémé ou écrémé).  Vous pouvez les sucrer (au sucre, ou à la Stévia), les aromatiser (avec une cuillère à soupe de sirop par exemple), mettre des fruits dedans, de la confiture, les faire au lait de chèvre, de vache, de soja, bref, on a une multitude de choix, et ça J’ADORE !

C’est hyper simple d’utilisation, et très rapide à faire. Le plus long c’est la cuisson, mais pas besoin de surveiller !

La seule petite contrainte, c’est qu’il faut bien calculer son temps de cuisson pour pouvoir placer les yaourts au frais à la fin. Il vaut mieux éviter de les laisser toute la journée hors du frigo alors qu’ils sont cuits. Le mieux, c’est de les faire cuire la nuit, ou si vous avez le temps de les préparer le matin, pendant votre journée de travail. (La cuisson dure entre 8h et 12h).
Il faut aussi éviter toute vibration pendant la cuisson. Pas de yaourtière sur le lave vaisselle en marche, ou à coté de la machine Nespresso ! Je vous conseille presque de la mettre dans une autre pièce plus calme, où rien ni personne ne viendra secouer la table sur laquelle elle est posée.

fromageblanc2

La base du yaourt est simple :
Du lait (1/2 écrémé, ou entier),et du ferment (1 yaourt, ou ferment en poudre).
Après ça, libre court à votre imagination ! Vous pouvez même faire du light ou du bio si vous voulez !

Par exemple pour un Yaourt light il suffit de mettre par exemple du lait écrémé, avec un peu de lait en poudre pour la consistance, et du ferment. Si vous voulez un yaourt light sucré, ajoutez-y de la stévia ou de l’édulcorant.

Chez nous en tout cas, c’est adopté, on n’achète plus de yaourts (juste pour le ferment). Et moi qui n’en mangeait pas beaucoup, je pense que mes os vont devenir bien solides vu tout les yaourts que je m’envoie !

Et vous ? Avez vous déjà essayé ? :)

fromageblancpdjyaourtchat

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Apéro / Brunch, Brunch, Cuisine, Patisserie / Desserts

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

2 commentaires

  1. Braguettas dit

    Bah moi j’en faisais avec ma maman dans sa vieille yaourtière « moulinex » orange pétant :) et bah c’etait déjà un regal (au citron c’était mes préférés ! :p aaah tendre jeunesse!!) mais là en voyant tes p´tits yaourts gentillement colorés ça m’donne trop envie de retourner à Nancy juste pour aller piquer la yaourtière de mamounette qui prend la poussière !
    Bises :)

  2. Oui nous avons la même et c’est un régal !! Votre article me donne envie d’en refaire ce soir … zut plus de pots libres mais demain c’est reparti ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s