Cuisine, Entrée, Poisson
20 commentaires

Mini Gateau de Crêpes au Saumon et Estragon (Battle Food 15)

Aujourd’hui, c’est le rendez-vous culinaire du mois : La Battle Food n°15 . Et ce mois ci, le thème c’est le Gateau de Crêpes, donné par Carine, la blogueuse de Chic Chic Choc. J’ai hésité à en faire un sucré, et puis non !! Pas envie ! J’ai tenté le gâteau de crêpes salé ! Et puis j’avais envie d’en faire une petite entrée donc j’ai fait des minis crêpes , que j’ai garni avec du saumon.

gateau2

J’ai fait donc une pâte à crêpes aux herbes, et une garniture saumon et crème citronnée. Un vrai petit délice !

Pour 2 personnes : 
Pour la pâte à crêpes :

  • 1 oeuf
  • 85 gr de farine
  • 18cl de lait
  • Une cuillère à café d’Estragon (attention, c’est assez fort en gout, il ne faut pas trop en mettre).
  • Du sel, du poivre et une cuillère à café d’huile d’olive.

Pour la garniture : 

  • 2 petits pavés de saumon
  • 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche allégée
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Du sel, du poivre, et 3 goutes de tabasco

gateau1

Dans un saladier, fais ta pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à avoir une pâte bien lisse. Réserve-la au frais pendant une heure.

Une fois que la pâte a bien reposé, fais chauffer une poêle. Là, plusieurs possibilités :
Soit tu fais des grandes crêpes, et tu en découpes des petites avec un emporte pièce
Soit tu arrives à faire des petites crêpes régulières directement dans la poêle (soit t’es très forte, soit tu fais comme moi, en plaçant l’emporte pièce dans la poêle pour ne pas que ça déborde).

Quand tes crêpes sont cuites, réserve-les au chaud.
Dans une poêle, fais cuire tes deux pavés de saumon, et émiette-les. A la fin de la cuisson, ajoute la crème, le jus de citron, et assaisonne. Il faut que les morceaux de saumon soient très fins. (sans pour autant en faire de la bouillie).

Pour le montage : Une crêpe, du saumon, une crêpe, du saumon etc… :)
Et voilà !

gateau3

crepes

Et pour ceux qui voudraient aller voir les autres participations de la Battle Food n°15, c’est par ici : Chic,chic,choc…olatFramboises et BergamoteDélice CélesteMes ptits plats dans les grandsEncore une lichetteMes petites fiches cuisineMa petite cuisine au quotidienBy acb 4 youLa médecine passe par la cuisineYummy Vin et Cie;Bistro de JennaVégé-zoneTizi CooksLe blog de PouceOnce upon a cookÉpices et moiMais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…Un « flo » de bonnes chosesRadis roseManouchouxL’Ornithorynque ChafouinPar faim d’arômeLes recettes de JulietteLa Tasse FumanteCooksmopolitanA Good Cooking DayMadeleines et Plumes d’Autruche13 desserts, chacunClodiefoodisneyCasseroles et claviersMisspatissDans ma petite cuisineHappy CookingLilly The CookLa galerie du régalLes petites miettes d’enfance…réglisse et marmeladeSafran gourmandObjectif: zéro miette!;Happy Food;

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine, Entrée, Poisson

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

20 commentaires

  1. J’aime beaucoup ta version salé.
    C’est une belle entrée qui présente très bien et qui fait vraiment envie …
    Très belle journée

  2. Super ton mini gâteau de crêpes ! Ça donne envie :) J’adore les crêpes salées et là je trouve ta réalisation particulièrement réussie. Bravo !!!!

  3. J’adore! C’est une très bonne idée le saumon. C’est sur, il faut que je fasse un gâteau de crêpes salé dans les prochains jours, car vous me tentais trop ;)

  4. Je suis totalement fan de ta version salée ( et oui, ça fait un bien fou après toutes ces superbes versions sucrées …. ^^ ), je trouve l’idée très sympathique et ce doit être un vrai délice.
    Je me laisserais tenter un jour pour un apéro dînatoire ;-)
    Bravo pour ta jolie version ! Bisous, et une belle journée !

  5. J’adore l’idée de ce gâteau de crêpes en version salée. En plus, la présentation est magnifique. bises et belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s