Cuisine, Fruit, Patisserie / Desserts
Laisser un commentaire

Gateaux Crousti-Moelleux aux Poires : Recette pour gouters d’hiver.

Quand il fait froid, j’aime bien me blottir sous une couverture, avec une bonne tasse de thé fumant, et une part de gâteau ! Je ne suis pas compliquée, n’importe quel gâteau fera l’affaire, tant qu’il est délicieux!

Hier soir, j’ai vu deux malheureuses poires dans mon panier de fruit, que j’ai transformées en deux temps trois mouvement en un gâteaux moelleux et croustillant à la fois ! Non, je ne suis pas magicienne, j’ai juste une recette super !

gateau poire 1

Il te faudra pour 1 gâteau (environ pour 6 personnes)

  • 3 œufs
  • 100 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 220 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 4 c. à soupe de lait
  • 1/2 gousse de vanille
  • 2 belles poires bien mûres et juteuses.

 

gateau poire 3

1 – Préchauffe ton four à 180°C.

2 – Dans une casserole, fais tiédir le lait, dans lequel tu auras mis la gousse de vanille ouverte, afin de l’aromatiser.

3 – Pendant ce temps là, bats les jaunes d’œuf avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

4 – Ajoute le beurre ramolli dans le saladier en mélangeant bien, puis la farine tamisée, petit à petit. Ajoute ensuite le lait aromatisé à la vanille, en retirant la gousse. Et pour finir ajoute la levure.
5 – Monte à part les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorpore-les à la pâte, délicatement pour ne pas qu’ils retombent.
6 – Coupe tes poires en dés, pas trop petits pour bien sentir le fruit dans le gâteau. Ajoute-les à la préparation, et verse-la dans un moule à manqué beurré.

7 – Saupoudre le dessus du gâteau avec du sucre vanillé ou du sucre normal. Ça formera une petite croute sur le dessus du gâteau à la cuisson.
8 – Enfourne à hauteur moyenne à 180°C pendant 10 Minutes, puis baisse la température à 160°C et laisse cuire encore 30 min.

Et voilà ! Il est délicieux tiède, c’est un régal, mais tout aussi bon le lendemain matin au petit déjeuner, ou pour le gouter ! :)
gateau poire 2
Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Cuisine, Fruit, Patisserie / Desserts

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s