Aventures et Voyages
15 commentaires

Une journée à Bruges.

Je suis une fille qui a la bougeotte… J’ai besoin de voyager, de découvrir, de me sentir dépaysée… Alors quand j’ai eu l’opportunité de passer la journée à Bruges, j’ai sauté sur l’occasion. J’avais déjà entendu parler de cette « Venise du Nord », jolie ville aux nombreux canaux…

La ville n’est pas très grande, on peut donc facilement s’y retrouver et se laisser guider par nos petits pieds! Laissez vous tenter par une petite bière (vous aurez le choix!), une gaufre belge, ou un peu de chocolat. Ou pourquoi pas les trois ?

N’hésitez pas à entrer dans les petits passages, vous pourrez découvrir de magnifiques endroits.

Une journée ou deux suffisent amplement, sauf si vous êtes adeptes des musées, et là encore vous aurez le choix!

Voici quelques photos pour vous donner une idée !

bruges12

bruges13

brugesgauffres

brugesbiere

Bruges11

bruges10

bruges9

bruges8

bruges6

bruges5

bruges4

bruges3

bruges2

bruges 7

Bruges 1

Quelques adresses :

  • Pour du bon chocolat (oui… quand même, ça serait dommage de ne pas gouter) :

Sweertvaegher Chocolaterie, à Philipstockstraat 29 (à coté de la grande place). Cette chocolaterie m’a été conseillée par un Belge, et m’a déconseillé tout ce qui est Jeff de Bruges, puisque pour lui, ce ne sont pas des chocolateries traditionnelles.

  • Pour un café, une biere ou autre :
De Republiek, Sint-Jakobsstraat 36, Un bar avec une cour intérieur sympa comme tout !
Eviter de manger sur la grande place, où tout est très cher.
pommedereinette
Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Aventures et Voyages

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

15 commentaires

  1. Très belles photos! J’ai aussi été à Bruges pour un week-end et j’ai trouvé cette Venise du Nord magnifique. Même si on a vite fait le tour, tu ne te lasses pas de regarder les maisons magnifiques ou les petites fantaisies du centre ville.

  2. J’ai visité Bruges par un week end de février, c’était sympa mais sans plus ! Disons que une journée c’est presque suffisant. J’ai eu envie d’y aller car j’avais vu  » Bon baisers de Bruges ».

  3. J’adore la belgique et je trouve cette ville magnifique. J’y est passé une journée il y a deux ans et j’ai adoré! tes photos me rappels de bon souvenirs

  4. La ville de Bruges est vraiment magnifique! J’adore m’y balader en amoureux, je trouve cette ville tellement romantique! <3
    Tes photos sont très jolies en plus!
    Gros bisous

  5. pascalou dit

    Merci Pomme de Reinette pour ce joli reportage, mon amoureux a promis de m’y emmener, je note tes bonnes adresses pour y faire un tour !

  6. Chantal dit

    Superbes photos qui me rappellent tellement de bons souvenirs en Belgique ! Difficile de ne pas aimer cette petite ville si romantique, à voir au printemps et en hiver sous la neige !

  7. Après avoir découvert Gant, j’ai très envie d’aller à Bruges ! Mais depuis Bordeaux , difficile de planifier un séjour dans cette partie là de l’Europe …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s