Buffet, Cuisine, Entrée, Plats, Thermomix
Laisser un commentaire

Pull Appart Bread aux saveurs italiennes (Mozza, Basilic, Ail et Tomates séchées)

L’hiver s’installe tout doucement, et avec lui les envies de fondues, raclettes et tartiflettes !!! Des repas super conviviaux, mais légèrement gras copieux ! Alors pour changer un peu, voici une recette à partager entre amis, pour l’apéro ou comme plat principal en l’accompagnant avec une bonne salade !

Le but de cette recette est de tirer un petit morceau de pain, parfois croustillant, parfois super moelleux, mais toujours délicieux !! La mie est gorgée de saveurs, c’est un vrai délice !

pain2

Pour 3 ou 4 personnes :

  • 1 boule de pain de campagne
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • 2 gousses d’ail
  • 100g de parmesan
  • 60g de beurre
  • 3 tomates confites dans l’huile + un peu d’huile
  • 2 boules de mozzarella
  • 3 tranches de jambon fumé
  • Sel, poivre

Temps de préparation : 30 minutes (dont 15 de cuisson)
Niveau de difficulté : Facile

Préchauffe ton four à 200°C

Prends la boule de pain, et fends-la en faisant un quadrillage, mais sans aller jusqu’au bout (environ tous les 2cm). Si tu as le temps et l’envie tu peux la faire toi même (la recette ici), sinon achète-la en boulangerie (Chez Paul par exemple ils en font des très bien)

Découpe la mozzarella en tranches fines.

Dans un mixer, mets les deux gousses d’ail, le basilic, le parmesan, le beurre mou, les tomates confites non égoutées avec un peu d’huile du pot, puis mixe pour en faire une pâte.

IMG_9391

Mets cette préparation dans les fentes.
ASTUCE : tu peux le faire à l’aide d’une poche à douille si tu as un embout qui ne se bouchera pas avec les petits morceaux.

Ajoute dans les fentes la mozzarella et le jambon.

Enfourne pour 15 minutes.

Ton pain doit être légèrement croustillant sur le dessus, le fromage doit être bien fondu et tes papilles doivent frétiller ! Apporte ton pain sur la table, et tire sur le petit morceau qui te tentera !

Tu peux évidemment agrémenter ce pain de ce que tu veux : Conté, gruyère, tome de Savoie, champignons, lardon, persil, curry, paprika, lard, jambon blanc, poulet, etc ! Il ne faut juste pas oublier d’apporter un peu de matière grasse dans ta préparation pour qu’elle fonde et que la mie de pain s’imprègne de toutes les saveurs !

Petit aparté : Si mon blog vous plait, si vous aimez vous y promener, n’hésitez pas à voter pour lui (et pour moi), pour les Golden Blog Awards ! Un énorme merci :)

pain4

pain3

pain1

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Buffet, Cuisine, Entrée, Plats, Thermomix
Avec les tags : , , ,

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s