Aventures et Voyages
Laisser un commentaire

Mes Vacances d’été 2013 #2 – Une journée à Venise


GOPR0752


Il y a peu, je vous ai parlé de Pula, où j’ai passé mes vacances. [Ceux qui ne l’ont pas lu (comme c’est maaal !), vous pouvez rattraper votre retard ici.] Entre Pula et Venise, il n’y a qu’un pas. J’ai donc été passer quelques heures en Italie, visiter cette ville splendide.  Je n’avais pas de plan, juste mes jambes, ma caméra et une bouteille d’eau ! De quoi se perdre entre les canaux et dans les ruelles, le bonheur !

Bon, j’avoue, j’ai une conception un peu particulière de la découverte d’une ville. Certains préféreront partir avec un guide sous le bras, une glacière, un parasol, 3 plans de la ville, et un programme tout fait… Pas moi ! (enfin pas toujours) – J’aime me perdre! Réellement me perdre dans une ville. Ne pas savoir où je vais, et admirer ce qui s’offre à moi. Si vous avez le nez collé sur un plan, vous risqueriez de rater les jolies maisons, la gondole qui passe sous le pont ou le marchand de glaces !

En images

DCIM102GOPRO

Passer une journée dans cette ville, c’était trop court pour visiter les musées ou les églises (très nombreuses), j’ai eu envie de simplement me promener et d’improviser !

J’ai filmé mes pas à travers Venise, afin de vous dévoiler en images ce que mes yeux ont vu. N’ayant pas emporté mon Canon en vacances (pas de place dans le bagage à main, et pas envie de me le faire piquer à la plage… Ça a des inconvénients de partir seule en vacances !), j’avais simplement ma petite GoPro. Voici donc ma « photo vivante » (N’hésitez pas à la regarder en HD, cette fois-ci j’ai réussi à gérer la qualité! )

GOPR0707

Que faire à Venise en peu de temps ?

  • Je ne sais pas vous, mais aller en Italie sans manger une glace à l’italienne j’trouve que ça serait quand même un peu dommage. Et là, vous aurez le choix ! D’autant que ça n’empêche pas de se promener, si on arrive à ne pas s’en mettre partout.
  • L’un des endroits mythiques de Venise, c’est la Place St Marc et ses pigeons pas farouches pour un sous ! Moins nombreux qu’il y a quelques années d’après moi, mais toujours là, ils sont bizarrement très collants, même si vous n’avez rien à leur donner à manger.
  • Le Pont Rialto, à voir absolument. Le pont lui même est magnifique, mais tout autour vous y trouverez plein de jolies boutiques, des petits bars et restaurants au bord du canal, bref, un moment pour se poser et admirer la vue, ou flâner entre les touristes. Pour aller de la place St Marc au Pont, facile ! C’est indiqué par de petites affiches, pancartes ou écriteaux. Il faut parfois déceler « Per Rialto » écrit entre des dizaines de graffitis ! Un vrai petit jeu de piste, j’adore !
  • SI VOUS AVEZ LE TEMPS, et que vous restez plus que 1 journée, allez à Burano. Cette île est tout simplement magnifique. Il n’y a pas grand chose à y faire, mais en revanche il y a beaucoup à voir, surtout pour les adeptes de jolies photos. (pour se faire une idée, clic ici, c’est une très jolie vidéo qui vaut le coup d’oeil).

Mes petits conseils :

  • Pour déjeuner, dirigez vous plutôt vers le pont Rialto, que vers la Place St Marc où les prix sont exorbitants. Faites attention aux restaurants où vous vous asseyez ! Il faut savoir que le menu doit être affiché DEVANT le resto (loi oblige), pour que vous puissiez avoir accès aux prix et éviter les arnaques. Il y a souvent une « taxe » à payer pour avoir le droit de s’asseoir mais ce n’est pas dans tous les restaurants. De la même façon, vous payez le pain, le service etc. Comptez donc une petite marge sur le prix de votre plat, mais si vous lisez bien la carte vous ne devriez pas avoir de surprises.
  • La gondole, c’est beau, c’est romantique… mais ça coute une blinde ! 80€ pour le tour, non négociable (sauf si votre chauffeur est d’humeur généreuse). Petite astuce pour visiter la ville en bateau : prenez le vaporetto n°82 ! Pour à peine plus de 3 euros, vous aurez droit à une balade en bus flottant, passant sur le grand Canal, et qui vous fera découvrir les lieux légendaires de la ville jusqu’au Lido di Venezia (la plage). C’est moins romantique, je vous l’accorde, mais pour les petits budgets, je trouve que ça fait une jolie alternative.
  • Les filles, prenez avec vous une petite étole dans votre sac, car dans les églises, vous devrez vous couvrir les épaules. Les hommes, certains endroits n’accepteront pas que vous soyez en short ! Dans tous les cas, n’enlevez pas votre T-shirt, même dans la rue sous 40°C, car vous risqueriez de votre prendre une jolie amande qui réduirait considérablement le budget des vacances !
  • Faites attention aux pickpocket !

N’oublie pas :

  • Un stylo pour écrire tes cartes postales
  • Un chapeau parce qu’il fait TREEES chaud l’été, et des lunettes de soleil !
  • Ta petite étole pour visiter tranquillement les églises

GOPR0766

Liens utiles

Site Web de l’Ambassade de France en Italie.
Site officiel de la ville.
Site Web de l’Office du Tourisme de Venise.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Aventures et Voyages

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s