Aventures et Voyages
6 commentaires

Mes vacances d’été 2013 #1 – La Croatie

Croatie

Cet été, j’ai décidé de partir pour la première fois de ma vie SEULE en vacances ! Même pas peur ! Et pour parfaire mon bronzage (enfin, plutôt pour le faire), je me suis envolée 10 jours en Croatie.

« La Croatie ? Quelle drôle d’idée ? » me diras tu. Et bien c’est un pays tout simplement magnifique, qui comblera les vacanciers « Plages », les vacanciers « Culture », les vacanciers «Architecture », et les vacanciers, « Activités Sportives ».

J’étais à Pula, dans la pointe de l’Istrie, une petite ville à taille humaine, relativement touristique mais sans avoir l’impression d’étouffer entre 12 allemands et 15 chinois, au contraire ! C’est de cette destination, trop peu connue des français, que je vous parlerai aujourd’hui, n’ayant pas (encore) eu le temps de découvrir le reste du pays.

  • EN IMAGE !

Avant de partir j’ai investi dans une GoPro ! (YOUPIII), et j’ai filmé mes vacances pour vous faire un petit résumé.  (Excusez la qualité de l’image, je n’avais pas encore compris ou était le bouton « qualité » sur Youtube…)

PERSO

  • UNE ENVIE DE BARBOTER ?

Les plages, c’est ce qui m’a le plus plu. Elles sont dignes de petits paradis. Très sauvages, parfaitement propres, protégées, et dont l’eau est tout à fait turquoise ! On y voit même les poissons nager sous nos pieds, le bonheur ! En plein mois de Juillet, il n’y avait pas beaucoup de monde. De quoi m’étaler avec ma serviette, mes bouquins et ma petite GoPro ! Moi qui partais pour me ressourcer et me reposer, c’était l’idéal !

DCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM101GOPRO

Les petits conseils :

– Apporter des chaussures « spécial’baignade », car pas de plage de sable, seulement des galets ou des rochers… et ça fait mal aux pieds ! Quelques oursins par-ci, par-là, donc il vaut mieux enfiler des petites baskets ou des chaussures en plastique.

– Les plages à ne pas rater :
Svetionic, une des plus belles plages pour moi. Très pratique pour poser sa serviette car les rochers sont plats, l’eau est très propre, et les enfants peuvent passer la journée à pécher crabes et bigorneaux.

Stoja : Il faut entrer dans un camping, et aller vers la droite. Là, il y a de très jolies criques, des petites plages superbes et sauvages ! ET VIDE ! Pas un chat ! Idéal pour lire ton bouquin au calme et regarder le coucher de soleil en amoureux !

Comment y aller ? : Pour y accéder depuis le centre de la ville, 10 minutes en voiture. Si tu n’es pas véhiculé (comme moi), il y a des bus (le 2 et le 3), qui passent toutes les 15/20 minutes, et qui t’emmènent en 10 minutes. Le bus coute 1.50€ environ.

  • QUE FAIRE SUR PLACE SI TU N’AIMES PAS GRILLER A LA PLANCHA ?

– Le fait que l’eau soit aussi claire permet de faire de la plongée sous marine et d’admirer les petits poissons ! J’ai pu faire mon baptême de plongée, accompagnée de Léo, mon moniteur (Club de Plongée ORCA DIVING CENTER, à Verudela). Très pro, très sympa, j’ai pu admirer les fonds marins pendant une petite heure avec une bouteille ! Une expérience superbe, que je referai dès que possible !

DCIM102GOPRODCIM102GOPRO

– Pour les plus sportifs; il y a des Parcs Nationaux superbes à visiter et pour faire de la randonnée, ou vous pouvez louer des vélos.

– Et puis la ville de Pula est gorgée d’histoire et d’architecture romaine ! L’amphithéâtre est splendide, la ville est très animée le soir (concert, marchés etc). Tu peux aller visiter les Iles aux alentours, faire du shopping, manger des glaces, visiter le château dans les hauteurs de la ville, te perdre dans les petites rues pavées, BREF, à « Pula, tu ne t’ennuieras pas »

N’OUBLIE PAS :

– Que la Croatie est, depuis peu, entrée dans l’Union Européenne

– Que pour l’instant, ils sont toujours à la Kuna (Monnaie locale), et ne sont pas encore tous équipés de TPE pour les cartes bleues. Il est donc nécessaire de débloquer son compte avant de partir, pour pouvoir retirer de l’argent !

– De prendre ta crème solaire ! Oui, ça cogne !

Le site de l’office du tourisme local : http://www.pulainfo.hr/fr/

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Aventures et Voyages
Avec les tags : , ,

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

6 commentaires

  1. Lezéromasqué dit

    ça donne bien envie tout ça :) Et bravo pour la nouvelle rubrique, je suis déjà fan :)

  2. Mon fils y est allé cet été, avec des amis , en roadtrip! Il en est revenu ravi lui aussi! Joli article!

  3. Nous y sommes allés aussi en août et c’était un voyage formidable. Par contre on n’a pas eu l’occasion de faire de la plongée et de faire de très belles photos comme vous.
    Christian – Webmarketing Consultant

    Découvrez mon blog

  4. Tu es courageuse d’y être allée toute seule. Mais ceci dit, c’est vrai, c’est un magnifique pays. Moi je connais beaucoup la partie sud (dubrovnik…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s