Plats
Laisser un commentaire

Ravioles de Boeuf Bourguignon

Ce soir, j’ai joué à TOP CHEF!! 

Il restait du Boeuf Bourguignon rapporté du repas familial de dimanche midi, mais à force d’en manger, j’avais envie d’essayer d’en faire quelque chose de nouveau. Je me suis donc demandée ce que je pouvais bien faire de toute cette viande délicieuse et qu’il était hors de question de laisser pourrir dans le frigo.

Je suis désolée, je n’ai pas de recette de Boeuf Bourguignon à vous donner, mais tout vient à point à qui sait attendre ! Je compte bien m’y mettre un jour, mais aujourd’hui on se focalisera sur ce que j’en ai fait moi, c’est à dire : de délicieuses ravioles juteuses, accompagnées du jus initial, et de petits champignons de Paris. farce ravioles bb

L’avantage des ravioles c’est qu’on peut les faire à n’importe quoi (enfin, pas n’importe quoi, mais il y a beaucoup de possibilités) il est donc très facile de recycler ses restes, et d’en faire quelque chose de différent de la veille.

J’ai séparé la viande et son jus, puis je l’ai émincée. C’était pas bien difficile puisque la viande était très tendre. J’ai ensuite émincé des champignons de Paris, et je les ai mélangé à la viande.

J’ai fait comme pour les raviolis précédents (Vous pouvez trouver la technique ici), la pâte, le montage, la cuisson : Tout pareil, sauf le GOUT !

ravioles bb

J’ai servi avec la sauce chaude du Boeuf Bourguignon, et comme accompagnement, des épinards frais à la crème, revenus avec des oignons. Un vrai délice ! Voilà donc une façon toute simple de manger la même chose que la veille, sans en avoir l’impression !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Plats
Avec les tags : ,

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s