Plats
Laisser un commentaire

Cannelloni au Boeuf et Sauce Tomate

Hier soir, j’ai eu envie de me lancer un défi : Faire un plat que je n’avais jamais fait.  J’ai donc fait pour la première fois, des Cannelloni ! J’ai choisi de les faire au boeuf, parce qu’en général c’est juste trop bon !!

C’est comme faire un plat de pâtes, mais sans avoir l’impression de manger des pâtes ! En bref, une façon de changer un peu les habitudes, j’adore !

cannelloni 1

LA RECETTE

Ingrédients :

40cl de coulis de tomates
Des herbes de provence
500 gr de boeuf haché
3 verres d’eau
1 verre de lait
De l’huile d’olive
Deux oignons
2 gousses d’ail
Du gruyère rapé
Du sel, du poivre,
Et des plaques de lasagne ou bien des pâtes à cannellonis toutes faites.

En premier lieu, il faut faire la sauce tomate. Tu coupes donc tes oignons et une gousse d’ail, et tu les fais revenir dans une poêle  Tu y verses ensuite le coulis de tomates, et les trois verres d’eau, ajoutes-y les herbes de Provence, un peu de sel et de poivre et laisse mijoter à feu doux.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélange la viande, le verre de lait, sel, poivre, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail écrasée, et des herbes de Provence.

Une fois que tout est bien mélangé, deux solutions :

1 – La solution facilec’est à dire prendre les pâtes à Cannelloni toutes faites (ce que je vous conseille), et les fourrer avec la viande.

 

2 – La solution longue et prise de tête (la mienne….) : c’est à dire prendre des pâtes à lasagne, les faire ramollir dans une casserole d’eau bouillante (attention, pas trop, mais suffisamment pour ne pas qu’elles se cassent quand on les roule), puis rouler autour d’un petit boudin de viande. C’est plus long, mais bon, j’aime bien me casser la tête :)

Une fois que tes « boudins » ou « rouleaux » sont faits, place les dans un plat, les uns à coté des autres, nappe les avec la sauce tomates, recouvre de gruyère rappé et mets au four à 180° pendant environ 35 minutes.

Cannelloni 2

Servir avec une petite salade, ou des petits légumes (Fondue de poireaux sur la photo, je peux donner la recette si besoin ! :) et petite salade de roquette ).

Et bon appétit !! 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Plats
Avec les tags : ,

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s