Plats
2 commentaires

Fête des Crêpes !!

Aujourd’hui, c’est la Chandeleur, synonyme de « Fête des crêpes »  ! Et puis je me suis demandée pourquoi cuisinons nous ces petites douceurs ce jour la… Merci donc Wikipédia qui m’a appris ceci :

Les crêpes avec leur forme ronde et leur couleur dorée rappelleraient le soleil, ce qui expliquerait que l’on confectionne des crêpes à la Chandeleur, moment de l’année où les jours s’allongent de plus en plus vite. C’est également à cette époque de l’année que les semailles d’hiver commençaient. On se servait donc de la farine excédentaire pour confectionner ces crêpes, qui sont un symbole de prospérité pour l’année à venir. 

A midi, quand nous nous sommes levés (Oui, bah c’est le week-end!!), j’ai fait ma pâte à crêpes, et j’ai voulu, encore une fois, innover un peu. J’avais pas envie de manger une crêpe jambon/fromage (non non et non!!), mais d’avoir quelque chose de plus original dans mon assiette!

J’ai donc jouer à nouveau la carte : « Qu’est ce que j’ai dans mon frigo?« , et ça a bien marché ! Pour mes crêpes salées, j’ai sorti tout ce qui me donnait envie :

De la crème fraîche
Du comté
Du surimi
De la roquette
Du chorizo
Mes super tomates séchées
De la mozzarella
Du tabasco

Là, j’ai tout simplement laissé libre champ à mon imagination, et je me suis régalée avec deux crêpes salées différentes :

La première :
Surimi, Comté fondu, une pointe de crème fraîche, et de la roquette.

Image

La deuxième:
Chorizo grillé un peu croquant, de la mozzarella fondante, une pointe de tabasco et tomates séchées. Toujours avec un peu de roquette. Oui, vous l’avez compris, j’adore ça! Je trouve que ça apporte un peu de fraîcheur dans la crêpe, j’avais jamais pensé à en mettre, et bien je recommencerai !

Image

LES CREPES SUCREES

Sur ce coup là, je suis restée fidèle à ma crêpe préférée :

La Crêpe Suzette
Un peu de jus de citron et du sucre en poudre.. Un régal !

Crepe suzette

Et vous, à quoi aimez vous les manger? 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Plats

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

2 commentaires

  1. Oeuf sur le plat + comté. Ou encore chèvre chaud + mache + noix. Sinon, miel et amande pour les sucrés :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s