Entrée, Légumes
Laisser un commentaire

Tomates Mozza revisitées

La Tomate’Mozza Basilic! Surement une des salades les plus réalisées, car c’est une petite entrée délicieuse dont la recette est très simple!

A force de la faire, j’en ai eu marre de voir des rondelles de tomates et de mozzarella, j’ai eu envie de nouveau. Oui parce que bon, c’est souvent tout mélangé, et ça ne ressemble pas à grand-chose, le vinaigre balsamique colore la mozza qui devient « marron bizarre »…  Mais comment rendre cet assemblage coloré beau à regarder, et appétissant?

Cupcake

Ingrédients :
Pour deux assiettes
3 grosses tomates
1 petite tomate (pas non plus une tomate cerise, c’est un peu trop petit)
1 mozzarella
Quelques feuilles de basilic
Du vinaigre balsamique
De l’huile d’olive
Sel et poivre

Coupe la petite tomate en deux, et vide-la dans un bol.  Puis coupe le chapeau de deux grosses tomates comme pour faire des tomates farcies, et vide également la pulpe dans le bol. Garde bien le chapeau !

A la pulpe, ajoute la mozzarella coupée en tous petits morceaux, et cisèle les feuilles de basilic dedans. Coupe en petits cubes la troisième grosse tomate, et ajoute-la au mélange.  Assaisonne avec le sel, le poivre, et une légère goute d’huile d’olive. Mélange le tout.

Dispose dans chaque assiette une grosse tomate vide, une moitié de petite tomate et le chapeau. Garnis les trois avec le mélange et décore en disposant quelques feuilles de basilic sur le dessus.

**Astuce** Pour faire tenir la demie petite tomate un peu droite, taille dans la chaire une surface plane, non au milieu mais un peu sur le coté !

Prépare dans un verre à shot une vinaigrette, et pose le verre sur l’assiette. Ca évitera de servir de la mozzarella marron !!

Et voila ! Tu n’as plus qu’à t’entrainer (et à m’envoyer la photo) !!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Entrée, Légumes
Avec les tags : ,

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s