Patisserie / Desserts
2 commentaires

Minis Cupcakes Chocolat, Moka, Fleur d’Oranger et Cerise

Hello les foodies !! 

Comme promis, voici les recettes des autres Cupcakes de ce week end. 

Après avoir fait des cupcakes plutôt classiques, j’avais envie d’un peu de folie, comme le permettent ces délicieux gâteaux  Pour cela, j’ai fouiner sur la toile des colorants, des arômes, des idées. Je suis partie sur 4 parfums pour mes minis cupcakes: 

Chocolat
Cerise
Fleur d’Oranger
Moka

Assortiment de cupcakes

Le Cupcake au Chocolat

A la base du cupcake dont la recette figure dans mon premier post ICI, j’ai ajouté des pépites de chocolat (achetées en supermarché), et un peu de chocolat en poudre. J’ai diminué un peu la dose de sucre dans la pâte  car le cacao que j’avais n’était qu’autre que le délicieux Nesquik, qui est déjà sucré. Et trop de sucre, tue le sucre ! 

Cup cake chocolat

Pour la ganache, Buttercream, et cacao. Même concept, un peu moins de sucre remplacé par le chocolat en poudre, mais j’ai quand même ajouté un peu d’extrait de vanille pour assouplir un peu la crème. Pas besoin d’ajouter de colorant car le cacao s’est chargé d’y apporter sa jolie couleur marron. 

J’ai tout simplement fait une petite rose sur le dessus de mes cupcakes (étant tous petits je ne pouvais trop faire des folies avec la poche à douille), et j’y ai ajouté des billes en sucre argentées. 

Le Cupcake Cerise

Pour réaliser celui-ci, j’ai acheté chez « Alice Délice » un colorant « rouge coquelicot » en poudre et un flacon d’extrait de Cerise. Un régale pour les papilles !

Cupcake cerise

Juste une pointe de colorant sur le bout d’un couteau suffit à apporter une couleur rouge intense. De même que pour le parfum, quelques goûtes suffisent, et on se régale !

Le Cupcake Moka

J’ai réalisé ce cupcake à partir de celui au chocolat. J’ai tout simplement ajouté de l’extrait de café dans la pâte du gâteau de base et dans la buttercream.

Pour la couleur, ce n’est pas trop ce que je recherchais. J’ai acheté une poudre colorante orange brillante. Pour le Orange, d’accord, même si j’ai du mettre au moins 3 ou 4 pointes de couteau… et je la trouve encore un peu fade.

Pour le côté scintillant, c’est un peu limite. Je pense qu’il faudrait plutôt utiliser cette poudre comme « peinture » sur la crème une fois qu’elle serait posée, et peut être que j’aurai l’impression alors d’avoir des Cupcakes de princesses.

Cup cake moka

Cette fois ci, j’ai essayé d’innover en matière de nappage. J’ai fait tout simplement de petites pointes sur le dessus du cake pour lui donner une allure de fleur, ou de soleil, comme on veut :)

Quelques petites billes de sucres sur le dessus, et voilà !

Le Cupcake Fleur D’Oranger

Une petite goûte d’Eau de Fleur d’Oranger dans la pâte et la buttercream (attention pas trop, son gout est assez prononcé), et le tour est joué !

J’ai voulu les faire bleus clairs, mais la crème étant légèrement jaune, forcément ça a viré au vert clair ! Pas bien grave, c’est tout aussi délicieux ! J’avais juste envie de surprendre. « Tiens ? Un cupcake bleu, mais à quoi peut-il bien être? »

Cupcake fleur d'oranger

J’ai appris de mes erreurs passées, et voyant que les paillettes ne ressortaient pas sur le cupcake moka, j’ai ajouté quelques grains de poudre argentée alimentaire sur le dessus de ces petits gâteaux  pour leur donner une petite touche de folie.

La suite au prochain numéro !!

Bon app’

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Patisserie / Desserts

par

Petite débutante en cuisine, j'ai décidé de me mettre à blogger afin de partager mes envies culinaires, mes recettes, et ma gourmandise ! Ma première passion, les voyages, m'a apporté l'envie de déguster et de goûter de nouvelles saveurs ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos remarques, en esperant que cela puisse me faire avancer :) A bientôt tout le monde et, BON APPETIT ! Emma

2 commentaires

  1. Il faudra que j’essaye, mais pour cela, il faudra que je récupère mon matériel (poche à douilles…) je ne le retrouve plus ! Peut-être l’ai prêté ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s